jeudi 14 mai 2020

Comment choisir un appareil photo avec le bon nombre de méga pixels?


La course aux méga pixels a commencé et il n'y a aucun moyen de l'arrêter. Tous les quelques mois, des caméras avec plus de pixels arrivent sur le marché. Les fabricants veulent que vous vidiez votre vieil appareil photo et achetiez le plus récent et le plus grand après tout, 10 méga pixels ne sont-ils pas meilleurs que 8? Apparemment, la réponse n'est pas aussi simple.





Comme pour beaucoup d'autres choses en ce qui concerne les méga pixels, plus n'est pas nécessairement meilleur. Il existe de nombreuses considérations lors de l'achat d'un appareil photo et le nombre de méga pixels n'est que l'un d'entre eux.
L'utilisation est l'une des choses les plus importantes à considérer. Plus de méga pixels sont bons pour les personnes qui prévoient d'imprimer des photos (en particulier les agrandissements) ou pour les personnes qui ont besoin de zoomer et de saisir les détails d'une grande photo. Si l'utilisation principale des photos est de les regarder sur l'écran de votre ordinateur et peut-être que l'impression de quelques impressions 4X6 à 2 méga pixels est plus que suffisante (oui… seulement 2). La plupart des résolutions d'écran sont 1024X768, donc même lorsque vous regardez la photo en mode plein écran, vous ne pouvez voir que 1024X768 <1 méga pixels. Une impression photo 4X6 de 2 méga pixels aura un DPI supérieur à 300, ce qui est plus que suffisant pour une impression de bonne qualité.

Si vous prévoyez d'utiliser vos photos pour des agrandissements, une règle de base est de pouvoir imprimer au moins une résolution de 300 DPI. Ce qui suit est un tableau pour différentes tailles d'impression et les méga pixels nécessaires pour une telle qualité d'impression:

page 4X6 2MP
page 5X7 3MP
page 8X10 7MP
page 11X14 14MP
page 16X20 28MP
page 20X30 54MP

Une autre considération pratique est le prix et le budget: généralement, plus il y a de méga pixels, plus l'appareil photo est cher. À moins que votre budget ne soit infini lors de l'achat d'un appareil photo, vous faites un compromis entre les méga pixels et d'autres fonctionnalités. Par exemple, vaut-il mieux dépenser de l'argent pour plus de méga pixels ou pour de meilleurs objectifs? Ou peut-être qu'au lieu d'obtenir le dernier nombre de méga pixels, obtenez un flash externe pour la photographie en basse lumière? Lors de l'achat d'un appareil photo, essayez de prévoir quoi et comment vous allez l'utiliser. Dans de nombreux cas, un capteur mégapixels inférieur avec un meilleur objectif donnera une photo bien meilleure qu'un mégapixel élevé avec un objectif inférieur. Faites le tour et assurez-vous d'obtenir le meilleur package en termes de mégapixels et d'autres fonctionnalités. Visitez https://www.photodereve.fr

Pour conclure lors de l'achat d'un appareil photo, il est préférable de ne pas être victime de la course aux méga pixels. Bien que ce soit généralement une bonne chose d'avoir un nombre élevé de pixels, il existe de nombreux autres facteurs qui influencent la qualité des photos prises et le choix du bon appareil photo pour vous. Les objectifs, la durée de vie de la batterie, la sensibilité à la lumière, la technologie de capteur utilisée, le flash externe et de nombreuses autres fonctionnalités ne sont pas moins importants que le nombre de méga pixels. Lorsque vous achetez un appareil photo, assurez-vous de considérer l'ensemble du package et de ne pas utiliser le nombre de méga pixels comme indicateur de «qualité» pour votre achat.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mettez vos créations en valeur en photo

Professionnel dans le stylisme et le domaine de la mode, vous êtes à la recherche de la meilleure façon de mettre en valeur vos créations. P...