vendredi 15 mai 2020

La lumière c'est la vie!


Le travail d'un photographe de paysage est d'enregistrer une scène. Pourtant, les photographes ne parviennent souvent pas à capturer ce que cela faisait d'être réellement sur une scène.

Un bon photographe de paysage arrive tôt sur une scène et attend que la scène se déroule. Attendre patiemment le changement des couleurs et le changement d'humeur, qui vont tous de pair avec le changement de temps.

La lumière est essentielle à tout cela - la lumière naturelle et tous les éléments qu'elle apporte à une scène.

Pour pouvoir utiliser la lumière correctement et de manière créative, nous devons d'abord la comprendre. Une fois que nous l'avons compris, nous pouvons l'utiliser à notre avantage pour créer des images de paysage magnifiques et spectaculaires.





Il y a trois qualités de base de la lumière: l'intensité, la direction et la couleur.


Intensité: se réfère à la force de la lumière. Si le soleil est haut dans le ciel, la lumière peut être dure et trop forte. Les jours nuageux apportent une lumière douce et désamorcée.

Direction: il s'agit du placement de la lumière. Il existe trois catégories de placement de la lumière: éclairage avant, arrière et latéral. L'éclairage latéral produit plus de texture entre la lumière et l'ombre.

Couleur: la couleur du soleil varie en fonction des conditions et de l'heure de la journée. Si le soleil brille au début ou à la fin de la journée, la couleur de la lumière sera beaucoup plus chaude et conduira à une scène beaucoup plus dramatique.

Bien que les trois soient des qualités de lumière différentes, elles ont toutes un autre facteur important en commun: l'heure de la journée. Choisir le bon moment de la journée est primordial pour capturer une scène à son meilleur. L'intensité de la lumière fait ressortir différentes couleurs dans une image de paysage. Les couleurs de la photographie de paysage dépendent de la lumière disponible, de l'heure à laquelle vous photographiez une scène et de l'endroit où vous placez votre appareil photo.

Les photos prises tôt le matin jetteront une teinte rouge dans vos images. Cela ne dure que quelques minutes après le lever du soleil. Au fur et à mesure que le matin progresse, la teinte rouge devient jaune. Cela dure normalement lorsque le soleil est bas dans le ciel. De longues ombres sont projetées le long d'une scène pendant ces premières heures. Ceux-ci peuvent ajouter une ambiance à une image. À midi, le soleil est haut dans le ciel. Les ombres ont disparu. C'est le meilleur moment de la journée pour les photographes paysagistes.

Alors que le jour se transforme en soirée et que le soleil tombe progressivement dans le ciel, le soleil projette des couleurs plus fortes semblables au matin. Le coucher du soleil peut être aussi excitant que le lever du soleil.


Le temps et la lumière vont de pair. L'utilisation des deux ensemble fera certainement ressortir le meilleur de vos photographies de paysage. Nous décidons nous-mêmes de la direction que nous utilisons, utilisons-nous le soleil dans le dos ou vaut-il mieux l'utiliser à nos côtés? Je préfère l'éclairage latéral ou face au soleil.

 Si vous n'êtes pas sûr, allez sur une scène et prenez quelques photos. Marquez le sol pour pouvoir placer la caméra exactement au même endroit et revenir quelques heures plus tard. Revenez plusieurs fois sur les lieux et prenez des notes sur la direction de la lumière. Enregistrez les différentes expositions que vous prenez vos images. Comparez les clichés des différents moments de la journée et la réponse se déroulera devant vous.

La compréhension de la lumière naturelle développe votre capacité à créer de meilleures images. Vous commencerez alors à voir la beauté de la lumière et des couleurs d'une manière nouvelle et passionnante. Continuez cette lecture et discussion sur https://www.cafedelaphotographie.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mettez vos créations en valeur en photo

Professionnel dans le stylisme et le domaine de la mode, vous êtes à la recherche de la meilleure façon de mettre en valeur vos créations. P...