jeudi 7 mai 2020

Séance photo à domicile



Bain de Lumière est un studio de photographie professionnel situé à Puteaux. Il vous propose des séances photo avec des photographes de profession. Parmi ses offres figure la séance photo à domicile. Vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer pour accéder au studio, car le photographe le fera à votre place. Il viendra alors chez vous, muni d’équipements de haute technologie. Il n’y aura donc pas de souci à se faire en ce qui concerne les embouteillages et le mauvais temps. Vous aurez largement le temps de vous préparer avant l’arrivée du photographe. Il n’aura pas de difficulté à vous guider lors de la séance, car vous serez à votre aise. Vous pouvez profiter de cette offre pour une séance photo naissance, photo famille ou pour une séance mannequin d’un jour. Ce sera une occasion de vous faire photographier dans vos plus belles tenues. Vous serez dans ce cas, pris en charge par un photographe habitué à travailler avec des mannequins professionnels. Il fera usage de ses expériences et de son savoir-faire pour réaliser des photos dignes des grands magazines de mode. Vous pourrez ensuite partager vos magnifiques photos sur les réseaux sociaux. Réservez votre séance sur rendez-vous en appelant le 0 954 249 349.


Comment être un grand photographe


Prenez un appareil photo (numérique ou analogique) et filmez au besoin. Mettez le film dans l'appareil photo (si nécessaire). Obturateur à déclic. Avant de déclencher l'obturateur, pointez la caméra sur un sujet qui offrira au spectateur une expérience esthétique significative.

Pour quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'est un appareil photo, apprendre à effectuer la première partie de l'ordonnance devrait prendre de une semaine à un mois. Cependant, la deuxième partie prendra de quelques années à toujours. C'est cette partie dont je veux discuter.

Il existe plusieurs approches pour se développer en tant que photographe.


1. Ne rien faire


Beaucoup de gens utilisent leur appareil photo pour enregistrer des fêtes et des vacances en famille et sont satisfaits du résultat.

2. Étudiez les pages Web contenant des conseils pour de meilleures photos


Celles-ci aideront souvent à resserrer vos photos. Si vous voulez vous faire quelques idées en quelques minutes, c'est ici qu'il faut chercher.

3. Obtenez vos photos critiquées sur un site Web approprié


C'est un bon moyen d'apprendre comment les autres réagissent à vos photos. Mais fais attention. Toutes les critiques ne sont pas égales. Certains de vos évaluateurs peuvent être des professionnels expérimentés et d'autres débutants. Si vous comptez sur cette méthode, il est important que vous en appreniez suffisamment pour évaluer les évaluateurs (voir point 4).

4. Étudiez le travail de grands artistes reconnus


En empruntant cette route, vous pouvez découvrir quels éléments contribuent à une belle photographie. Cela prend du temps et étudie. Ne regardez pas simplement quelques photos, mais lisez la critique d'art pour savoir ce que pensent les éducateurs professionnels et pourquoi.

Un inconvénient ici est que vous ne pourrez pas voir comment votre travail se déroule. Si vous envisagez de suivre cette voie et de rejoindre également un site Web de critique (voir point 3), vous serez en mesure de savoir à quelle critique ignorer et à quoi prêter attention.

5. Rejoignez un club de photographie


Les clubs ont souvent des conférences, des ateliers et des spectacles avec jury. Cela peut être une bonne expérience d'apprentissage pratique.

6. Suivez un cours (en ligne ou en personne)


Il y a toutes sortes de classes. Si vous choisissez celui qui a des affectations et des commentaires, vous pouvez être guidé à travers les principes fondamentaux par un photographe expérimenté.

7. Obtenez un coach


À ce stade, je dois dire quelques mots sur la différence entre un photographe compétent et une personne qui utilise la photographie comme forme d'art. Le photographe compétent pourra produire des images de qualité carte postale ou calendrier agréables qui ressemblent à des images de carte postale et de calendrier. L'artiste pourra prendre des photographies qui représentent sa vision du monde. Si vous recherchez le premier et non le dernier, vous devez choisir entre les méthodes 1 à 6. Un bon coach devrait vous aider à développer votre façon unique de voir.

8. Aller dans une école d'art


Pour les gens qui ont le temps et l'argent, c'est de loin le meilleur. J'ai étudié au San Francisco Art Institute. Voici comment cela a fonctionné. Je suis allé à un cours de photographie deux ou trois fois par semaine. À chaque réunion de classe, chaque étudiant a collé 20 à 30 photographies au mur et, sous la supervision d'un professionnel accompli, nous avons critiqué notre propre travail et celui des autres. Nous avons également suivi des cours d'histoire de la photographie ainsi que des cours dans d'autres domaines de l'art. Les miennes étaient le cinéma, le dessin, la sculpture et la gravure. Il y avait de nombreux conférenciers invités. Nous n'avons jamais appris de règles. En fait, les règles n'ont jamais été mentionnées. Mais grâce à une combinaison d'années d'exposition à tous les types d'art, du classique au contemporain, et de devoir produire 50 à 60 nouvelles photographies chaque semaine, nous avons finalement appris de quoi il s'agissait.

Il existe de nombreuses façons d'améliorer votre photographie. Avant de faire votre choix, vous devez décider de votre objectif. Si vous avez peu de temps et que vous souhaitez simplement ranger un peu vos photos, lisez les pages de conseils. À l'autre extrême, si votre objectif est d'être un artiste, rien n'est loin de fréquenter une école d'art. La plupart des gens se situent entre ces extrêmes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mettez vos créations en valeur en photo

Professionnel dans le stylisme et le domaine de la mode, vous êtes à la recherche de la meilleure façon de mettre en valeur vos créations. P...